Tél. 03 21 73 69 83

Présentation du restaurant

La taverne des gaulois est une vieille histoire, elle fut auparavant un bar à pêche, ce lieu était tenu par un dénommé "biloute", les anciens des villages alentours s'en souviennent encore, l'on pouvait discuter autour du bar tout en choisissant son matériel de pêche vendu sur place, il y avait des bacs à poisson dehors et une petite arrière salle. L'amorce biloute faisait fureur.

Le bar à pêche subit plusieurs transformations passant de bar de village à bar à billard mais ce ne fut qu'après l'acquisition par mon père, il y a une vingtaine d'années, que ce lieu pris réellement la tournure de brasserie et vint à s'appeler la taverne des gaulois. Ayant grandi, étant devenu cuisinier, cherchant un lieu où m'installer, je fis le nécessaire pour convaincre mon père de m'investir dans la taverne, ce qui me permettait de revenir du sud et retrouver mon Artois natal.

 

Aujourd'hui me voilà, depuis octobre 2010 je vous retrouve dans ce lieu que j'oriente désormais vers un esprit de restaurant où la convivialité et un esprit chaleureux serait de pairs pour la cuisine je qualifierais cela de "bistro-nomique" car je préfère la cuisine de terroirs à celle moléculaire tout en ayant une démarche qualitatif et fait maison.

 

Tous les plats que je vous propose sont faits avec des produits frais et scrupuleusement sélectionnés garantie d'origine UE.

 Nos charcuteries, magrets, jambonneaux et carpaccios sont tous d'origine française.

 

Je suis également gourmand de musique alors pour joindre l'utile à l'agréable, j'agrémente les fins de semaine par des soirées concerts, vinyls, after work ou autres réunions musicales. 

 

Retrouvez dans la section "la caverne" les informations sur les concerts passés et à venir et venez profiter avec nous de ces moment de détente et de plaisir totalement gratuits.